fiche de paie 2022

Comme chaque année, il va y avoir des nouveautés au niveau de la paie. Focus sur les nouveautés pour la fiche de paie 2022.

Fiche de paie 2022 : Tout savoir sur les nouveautés du bulletin de paie 2022

La fiche de paie 2022 devrait présenter quelques évolutions par rapport à l’année précédente.

fiche paie 2022

Ci-dessous, voici un récapitulatif de ces différentes évolutions.

  • Au 1er Janvier 2022 les déclarations CIBTP passent à la DSN. Pour information, chez Paybee, nous sommes déjà prêts pour cette évolution. Notre logiciel de paie est opérationnel pour la DSN BTP 2022.
  • Recouvrement de la formation professionnelle et taxe d’apprentissage (CFPTA) par l’Urssaf et la MSA à compter de Janvier 2022 via la DSN. À compter de janvier 2022, les contributions formation professionnelle et taxe d’apprentissage seront déclarées et collectées mensuellement par l’Urssaf ou la MSA par le biais de la DSN. Notre logiciel de paie est en cours d’évolution afin d’intégrer ces nouvelles données en DSN.
  • Signalement d’amorçage des données variables : Le signalement d’amorçage des données variables (SADV) a été intégré à la version P20V01 de la norme DSN. Notre logiciel est en cours d’évolution sur ce point-là.
  • La DSS et la DGFiP ont informé les éditeurs de logiciels de paie d’un projet d’évolution de la présentation du bulletin de paie. Un arrêté devrait paraître courant 2022. Cette évolution vise à transmettre une meilleure information aux salariés suite aux modifications règlementaires intervenues depuis 2019, dont celles relatives à l’exonération des heures complémentaires/supplémentaires et au prélèvement à la source.

Pour plus d’informations sur ces différentes évolutions, les gestionnaires de paie de Paybee vous accompagnent.

Votre logiciel pour fiches de paie 2022

Les fiches de paie évoluent régulièrement. Il est donc nécessaire, pour gérer les fiches de paie de vos salariés, de bénéficier d’un logiciel de paie performant et à jour. De notre côté, chez Paybee, nous ne préconisons surtout pas l’utilisation d’un logiciel de paie gratuit. Un logiciel gratuit n’est souvent pas mis à jour et risque donc de vous faire commettre de graves erreurs en matière de fiche de paie 2022.

fiches de paie 2022

Chez Paybee, nous vous proposons notre propre logiciel de paie. Avec celui-ci nous vous garantissons les mises à jour légales et conventionnelles mais également un accompagnement par nos gestionnaires de paie et nos juristes en droit social.

Pour que ce logiciel convienne à tout le monde, nous le proposons sous différentes versions :

  • Paybee Sérénité : Il s’agit ici d’une solution externalisation paie. Concrètement, grâce à cette offre, vous vous affranchissez totalement de la gestion de vos paies. Ce sont nos gestionnaires de paie qui gèrent tout pour vous.
  • Paybee Essentielle : Il s’agit ici d’une solution d’internalisation de la paie. Vous gérez l’ensemble des fiches de paie de vos salariés tout en bénéficiant d’un accompagnement dédié par nos gestionnaires de paie.
  • Paybee Autonomie : Avec cette solution, nous mettons à votre disposition un logiciel de gestion de la paie. Nos gestionnaires de paie n’interviennent pas. Vous disposez d’un accès au logiciel et vous pouvez gérer vos paies de manière totalement autonome.

Ces trois solutions nous permettent de couvrir l’ensemble des besoins de nos clients en matière de fiches de paie 2022. Si vous n’êtes pas encore client et que vous souhaiteriez découvrir notre logiciel, n’hésitez pas à nous demander une démonstration. Nous pourrons alors vous présenter l’ensemble des fonctionnalités de notre logiciel.