soltéa

Cette année, le solde de la taxe d’apprentissage à destination des écoles et établissements de formation doit être reversé via une nouvelle plateforme SOLtéA accessible via l’espace net-entreprise employeur. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Taxe d’apprentissage : Ce que vous devez savoir

La taxe d’apprentissage est une contribution financière obligatoire que les entreprises doivent verser chaque année pour soutenir le développement de l’enseignement technologique, professionnel et l’apprentissage en France.

solde taxe apprentissage

Les fonds collectés sont destinés à financer des formations en apprentissage, des équipements pour les établissements d’enseignement, des actions pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et des actions de développement des filières professionnelles et technologiques.

Les entreprises peuvent choisir le ou les établissements bénéficiaires de leur taxe d’apprentissage en fonction de critères tels que la proximité géographique, le domaine d’activité ou encore le niveau de formation.

Cette année, en 2023, une nouvelle plateforme du solde de la taxe d’apprentissage fait son apparition et doit obligatoirement être utilisée. Il s’agit de SOLTéA.

À découvrir également : Une nouvelle convention collective métallurgie.

SOLTéA, plateforme du solde de la taxe d’apprentissage

Le solde de la taxe d’apprentissage à destination des écoles et établissements de formation doit être reversé via la nouvelle plateforme du solde de la taxe d’apprentissage SOLtéA qui est accessible via l’espace net-entreprise employeur.

plateforme soltéa

Cette plateforme permet de verser la contribution taxe apprentissage à un ou plusieurs établissements agréés de votre choix.

Nous partagerons d’autres articles, courant mai 2023, pour plus de détails concernant le montant du solde de la taxe d’apprentissage et le fonctionnement de la plateforme SOLTéA. En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du gouvernement dédié à SOLTéA pour en savoir plus.

Dans l’attente, si vous n’avez pas encore votre espace net-entreprise employeur, il convient de le créer au plus vite. Pour rappel, la création de votre espace employeur est une obligation pour toutes les entreprises depuis le 01/01/2022.

Si vous souhaitez disposer d’un accompagnement en matière de gestion de la paie, gestion de vos salariés et gestion des RH, n’hésitez pas à nous contacter. Nous proposons de nombreuses solutions à destination des entreprises mais également toute une équipe qui accompagne au quotidien nos clients. Pour en savoir plus :