Consultez le replay de notre webinaire du lundi 21/06/2021 : Comment effectuer la déclaration OETH ?

Vidéo Replay : Comment effectuer la déclaration OETH ?

Au travers d’un Webinaire Paybee, notre gestionnaire de paie, Anne-Gaëlle, a répondu à la question : Comment effectuer la déclaration OETH ? Pour information, la DOETH (Déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés) est une obligation pour les entreprises.

délcaration oeth

L’objectif de ce webinaire était donc de découvrir comment effectuer cette déclaration depuis le logiciel de paie Silae.

Ce webinaire est disponible via la vidéo ci-dessus ou directement sur notre chaîne Youtube : Paybee Youtube.

Déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH) : Tout savoir

De nombreuses questions subsistes vis à vis de la Déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH) :

  • Quel effectif pour la Doeth ?
  • Comment déclarer la Doeth en 2021 ?
  • Comment calculer la Doeth ?

Voici ce qu’indique le site service-public.fr à ce sujet : « Toute entreprise privée quel que soit son effectif (même une entreprise de moins de 20 salariés) doit déclarer le nombre de travailleurs handicapés qu’elle emploie. Cette déclaration se fait dans la déclaration sociale nominative (DSN). Chaque entreprise d’au moins 20 salariés doit employer des personnes handicapées à hauteur de 6 % de son effectif. L’entreprise ne remplissant pas cette obligation d’emploi doit verser une contribution financière à l’Agefiph« .

Notre webinaire vous permettra de découvrir comment effectuer cette déclaration simplement depuis le logiciel Silae.

Pour information, Paybee peut mettre ce logiciel à votre disposition. N’hésitez pas à consulter nos différentes solutions de gestion de la paie afin d’en savoir plus.