Les nouveautés sociales du premier trimestre 2018

Ce premier trimestre 2018 a été synonyme de nombreux changements en matière sociale. Voici donc notre sélection d’articles pour que vous puissiez tout comprendre et vous mettre en conformité face à ces changements.

 

Les changements en matière de gestion de la paie depuis le 1er Janvier 2018

Une nouvelle année est souvent marquée par de nombreux changements en matière de gestion de la paie. L’année 2018 ne déroge pas à la règle et ce sont d’importants changements qui sont à noter. Ci-dessous un article pour ne rien louper et être en règle face à toutes ces nouveautés.

Gestion de la paie : les changements au 1er janvier 2018

 

Le CSE, la nouvelle instance pour représenter le personnel

En fonction de votre entreprise, vous avez pu être en lien avec des instances représentatives du personnel : Le CE, le CHSCT, les DP. Celles-ci n’existent plus aujourd’hui et sont remplacées par le Comité Social et Economique qui est également appelé CSE. Il vous faudra donc vous mettre en conformité face au CSE et le mettre en place dans votre société si celle-ci est concernée. Pour tout savoir sur le CSE, vous pouvez consulter l’article suivant :

La mise en place du CSE

 

Les nouveautés CDD et Intérim pour 2018

Pour cette année 2018, il convient de noter également des changements au niveau des CDD et de l’intérim. Nombreuses sont les sociétés qui emploient des personnes avec ces contrats et il vous faudra respecter et comprendre ces différentes modifications.

Les nouveautés CDD et Interim de 2018

 

Tout savoir sur le télétravail

De plus en plus de sociétés ont aujourd’hui recours au télétravail. Cette nouvelle manière de travailler depuis chez soi est une petite révolution mais il convient de noter que celle-ci doit être encadrée et doit respecter certaines obligations notamment au niveau de l’employeur. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le télétravail dans l’article ci-dessous :

Tout savoir sur le télétravail

 

Les nouveautés en matière d’accords d’entreprise

Les ordonnances Macron ont amené beaucoup de nouveautés de le monde des entreprises. Il faut donc savoir que ces nouveautés concernent également les accords d’entreprise avec de nombreux changements très importants. Focus sur tout ce que vous devez savoir et sur les possibilités offertes par les nouveautés en matière d’accords d’entreprise.

Accords d’entreprise, les nouvelles règles du jeu

 

Paybee est un incontournable en matière de gestion de la paie. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements concernant notre logiciel de gestion de la paie.

Ce contenu a été publié dans Actualité générale, Actualité sociale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.